Junk Garage

Dépotoir d'une otaku à temps partiel

20 nov. 09

Bienvenue

Voilà.
Ca y est.
Le mal est fait.
Après des années d'hésitation, j'ai sauté le pas...

On m'a dit un jour que "j'étais partout" sur internet ce qui, entre nous, est relativement faux. Peut être que vous me connaissez, peut être pas... La raison principale est simple, bien que fréquentant la blogosphère depuis maintes années, je ne suis pas du genre à commenter comme une malade ou à faire preuve de présence : comme pas mal de gens, je lurke beaucoup et parle peu.

Ce qui m'a poussé à enfin ouvrir ce blog, dont j'avais envie depuis longtemps, c'est mon amour des pavés bien écrits et la bonne volonté dont font preuve tant de blogueurs, tendance que j'ai voulu imiter. "Ils ont l'air de bien s'éclater, pourquoi pas moi ?" pourrait résumer mon mode de pensée.

Je ne pense pas avoir une culture en matière d'animation aussi large et pointue que d'autres, mais j'estime et espère que mes relatives connaissances dans le domaine valent le coup d'être partagées ou du moins, j'éprouve le besoin de les partager :)
Même s'il n'en tient bien sûr qu'aux lecteurs de juger, je ne pense pas être plus nulle qu'un autre en terme de style ou de matière, alors j'espère que vous apprécierez mes articles à venir !


Passées ces formalités, deux trois trucs à savoir à propos de cet espace...

-D'abord, de QUOI ça va causer ?
Ben c'est simple, de ce que j'aime : japanime et jeux vidéos principalement, dessin aussi certainement et puis pourquoi pas de temps en temps de films, coups de cœur ou mésaventures du quotidien, oh combien passionnant...
Ma volonté est de promouvoir avant tout des trucs pas forcément trop connus, je suis néanmoins bon public et j'aime piocher à droite à gauche... Donc vous pouvez vous attendre à un peu de tout. J'agis par impulsion, donc les coups de cœur auront leur place, les sombres daubes aussi (mon côté amoureuse de nanars...)

-Mon principal trait de caractère, c'est que je suis une glandeuse première catégorie. Je me fixe des objectifs pour arriver à quelque chose, celui pour ce blog sera une mise à jour toutes les deux semaines en moyenne, donnée variable selon ma vie IRL (faudrait quand même songer à réussir ses études O_o )

-Mes années en session littéraire ont laissées des séquelles appelées "analyses" dans mon cerveau, vous êtes prévenus...

-Pour l'anecdote, j'ai pris ce nom pour ce blog d'une piste de la bande originale du jeu "The World Ends With You". J'ignore si c'est vraiment traduisible, mais dans ma tête, ça sonne comme "le dépotoir" ou "la décharge"...

-En ce qui concerne les fanarts, dans la mesure du possible j'essaye de créditer les créateurs, il vous suffit donc de cliquer sur l'image désirée et vous serez reconduit vers le site/profil pixiv de l'artiste.

-Pourquoi Yoko en bannière ? Parce qu'elle est mignonne <3

A partir de là...

Alea jacta est ~~

moe_80019_sample

Posté par Katua à 13:40 - Divers - Permalien [#]
Tags :