Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Junk Garage
20 novembre 2010

Bilan anniversaire

the_cake_600

Et oui, Junk Garage a déjà un an.

J'ai décidé d'ouvrir ce blog sur un coup de tête. L'idée de faire un blog m'avait en effet souvent traversé l'esprit, mais j'avais toujours eu la trouille de me lancer.
J'ai rapidement été assaillie d'un tas de questions "existentielles".
Prendrai-je du plaisir à écrire ?
Aurai-je assez d'imagination pour le tenir à jour ?
Est-ce que ça intéressera les gens ?
Est-ce que je serai au mois lue ?

Finalement, je dois dire que bloguer me procure énormément de plaisir. Pour moi qui surfe sur internet depuis facilement 6-7 ans, l'expérience de blogueur se montre étonnamment rafraichissante. Je ne suis pas prête de m'arrêter, surtout que ça me donne l'impression de donner un minimum d'utilité à mon bac littéraire :,)
Passé la petite appréhension que j'avais au début à chaque article publié, j'ai fini par trouver ma façon de faire et mon rythme. J'écris pour me faire plaisir et pour faire plaisir à mes lecteurs et ma plus grande satisfaction est de constater que certaines personnes ont vu des séries sous mes conseils. Sachant que j'essaye de faire connaitre des choses pas forcément très célèbres, j'ai l'impression d'avoir au moins réussi ça. Reste à savoir si je suis vraiment de bon conseil, mais c'est un autre sujet :D
"Bizarrement", l'article qui attire le plus de monde ici est celui sur Gintama. Ça confirme malheureusement que peu de blogueurs francophones ont écrit dessus...

Il m'est toujours difficile de m'évaluer, alors je suis contente d'avoir eu des retours majoritairement positifs. Si bien sûr vous avez des critiques plus négatives, je suis toujours prête à les écouter.
Je n'ai pas l'intention de changer le contenu à proprement parler, parce que ça reste mon blog à moi et que je n'ai pas envie de me faire du mal, mais si vous pensez que mes critiques, par exemple, mériteraient d'être plus longues (non, je ne ferai pas plus court quoi qu'il arrive :D) avec moins de spoiler, prennent une autre forme, bref, tout ce que vous voulez, je suis ouverte à toutes suggestions.
S'il y aussi des séries que vous aimeriez que je critique ou regarde, parce que vous pensez que je pourrai divaguer intelligemment dessus, là aussi n'hésitez pas.

Je suis assez triste de ne pas avoir pu mettre à jour ce blog autant de fois que je l'aurais voulu (2 articles par mois étant le deal, à la base) en revanche je suis heureuse que le manque de MAJ ait été la conséquence de mon manque de temps et pas de la flemme, de la perte de motivation ou du syndrome de la page blanche, que je redoutais beaucoup. Malheureusement cette année est horriblement plus chargée que la précédente, donc les choses n'iront certainement pas à s'arrangeant, mais quelque part ça me procure encore plus de plaisir à écrire.
Ce qui me fait vraiment mal en revanche, c'est que j'ai l'impression de devenir complètement dyslexique et depuis la rentrée, je multiplie les fautes immondes qui tachent. Malgré mon œil plus ou moins aiguisé, il m'arrive d'en laisser passer... Alors n'hésitez pas à les signaler s'il y en a qui piquent trop :o

J'aimerai proposer dans les mois à venir un peu de variété de contenu, malheureusement mes seules distractions du moment ne sont bien que les animes, donc ça risque d'être comme ça pendant encore un petit moment... Bon, vous me direz que c'était un peu la fonction première de ce blog, mais j'aime quand même bien varier et j'imagine que les lecteurs aussi apprécient la diversité.
Dans la mesure du possible, je souhaiterais faire plus d'articles dans la veine de celui sur Kino. Ça me demande plus de temps à écrire bien sûr et c'est aussi assez compliqué à mettre en forme, pour éviter les spoilers notamment, mais ça m'éclate beaucoup et je trouve ça plus intéressant qu'une énième critique avec énumération des défauts/qualités. Simoun devrait passer à la casserole sous peu, je le revois exprès pour :3

A part ça, rien ne risque de changer par ici. J'ai juste un petit rafraichissement de design de prévu. Ce jaune commence à me rendre malade.
Pour l'instant, je suis en train de tout mettre en place à mon rythme, très lentement donc. Le fait que je n'y connaisse rien en codage n'aide pas, mais l'intérêt de Canablog est d'être modifiable pratiquement à 100% niveau design, donc je compte me faire plaisir. N'attendez rien de MAGIQUE non plus, hein. Outre l'aspect esthétique global, je veux surtout que ça soit plus ordonné, en rajoutant une colonne à gauche, entre-autre. Enfin, vous verrez bien ça en temps venu :)


J'en profite aussi pour faire un peu de pub à Moonlight Act qui sort chez nous la semaine prochaine. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut puisque je ne l'ai pas lu. En revanche, je connais l'auteur via son Karakuri Circus, un shônen qui déchire bien pour diverses raisons que je me ferai un plaisir de vous énoncez dès lors que j'aurais réussi à mettre la main sur les tomes qu'ils me manquent.
En plus, le synopsis a de quoi mettre en confiance -des contes qui se mêlent à la réalité. De la part d'un type qui arrive à rendre les clowns plus malsains et terrifiants qu'ils n'ont jamais pu l'être dans vos pires cauchemars, il y a matière à ce qu'il fasse des merveilles.
Bon après ça sera peut être aussi très nul, mais c'était juste pour vous dire d'au moins y jeter un coup d'œil, ça serait dommage qu'il parte vaincu d'avance.
Fin de la parenthèse.


Merci aux gens qui me lisent, même ceux qui arrivent ici bercés d'illusions en tapant des trucs bizarres sur Google.
Encore plus merci à ceux qui prennent le temps de commenter, même quand ce que je dis n'est pas forcément très intéressant (j'en suis consciente) et à ceux qui m'ont soutenue et fait de la pub sans que j'ai eu à les soudoyer.

En espérant que vous continuerez à me lire et à apprécier ce que je fais, au moins pour l'année à venir !

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
Bon annif! (Comment ça, je suis "un peu" en retard?) J'ai bien envie de copier/coller quelques bouts du billet pour parler de ma flemme à venir dans mon prochain texte anniversaire :p
J
Bien en retard mais je souhaite tout de même t'encourager à continuer, ça reste toujours un bon moment de lire ton blog. :)
K
Exelen -> Simoun a un début qui rebute, mais ça vaut assez le coup de s'accrocher. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en revoyant la série, et j'avoue y prendre plus de plaisir que la première fois ^^<br /> <br /> X4713R -> pas de mots clés spécialement marrants, si ce n'est des types qui font dans le SM... Dans des garages... Oui, hein, pourquoi pas après tout...<br /> <br /> Silveda -> en tant que fan de Drosselmeyer, je pense que tu aimerais bien les derniers épisode en plus :3 Ca plus le fait qu'ils sont excellents, bien sûr ^^
S
Joyeux anniversaire, Madame, et au plaisir de lire à nouveau de ta prose. :)<br /> <br /> Et faut vraiment que je termine Princess Tutu moi ^^
Archives
Publicité
Junk Garage
Publicité